Profil du Groupement des chefs d'entreprise du Québec

Le Groupement est un organisme à but non lucratif dont les membres sont sociétaires. Il a été fondé en 1974. 

CLIENTS/PRODUITS/MARCHÉS :
Le client du Groupement est le chef de l'entreprise propriétaire no 1 de l'entreprise, le successeur désigné (futur chef no 1) et le chef no 1 sortant peuvent aussi être membres du Groupement. Les produits offerts sont essentiellement des rassemblements. Les marchés desservis actuellement sont le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Belgique et la Suisse.

RESSOURCES HUMAINES :
L'équipe du Groupement est composée de 50 employés dont la moitié est localisée au siège social à Drummondville (où est né le Groupement). Une vingtaine d'accompagnateurs veillent, entre autres, au bon fonctionnement des clubs dans les régions. Une équipe de direction et une équipe de gestion assure la satisfaction des sociétaires, des clients et des employés.

OPÉRATIONS :
Le Groupement est structuré à partir d'un concept d'affaires (vision, mission, etc.) traduit en un plan stratégique et annuel, soutenu par une structure organisationnelle efficiente, avec un fonctionnement en équipes coordonnées et des résultats mesurés et contrôlés.

FINANCES :
Le Groupement travaille à obtenir son autonomie financière. L'organisation vit de ses revenus d'activité et de partenariats externes pour des projets spécifiques à effet de levier.

ENVIRONNEMENT EXTERNE :
Le Groupement n'est ni un groupe de pression ni un groupe d'achat. Il est cependant très influent dans le monde économique par son utilité auprès des entrepreneurs. Il collabore avec les grands acteurs du développement économique pour créer de la prospérité et faciliter la progression de ses membres.

    

 

Consultez le rapport annuel 2014-2015

Michel Bundock

« Le Groupement, c'est une entreprise organisée et sensée au service des chefs propriétaires de PME. Sa formule unique accélère la progression de ses membres dans un esprit d'entraide. »

Michel Bundock
Groupement des chefs d'entreprise du Québec